ORGANISATIONS
Quelles prestations ?
Je vous invite à me contacter pour envisager, selon votre besoin et vos objectifs, une collaboration sur la partie rédactionnelle de votre projet.
Je travaille seule à domicile ou en équipe dans vos locaux (ou encore en espace de travail partagé), selon les nécessités et possibilités.
Tous les détails des prestations seront contractualisés et des factures au tarif journalier convenu vous seront remises.
Je peux vous proposer :
redaction
- Réflexion, propositions et orientations en vue de la rédaction,
- Ecriture en fonction du cahier des charges.
ORGANISATION - COORDINATION
- Collecte d’informations,
- Entretiens et interviews,
- Coordination des ressources et intervenants… (ouvrages collectifs)
TRADUCTION
- Traduction et adaptation de textes vers le français,
- Langues sources : anglais, espagnol.

ANIMATION - CREATIVITÉ
- Ateliers d’écritures pour vos collaborateurs, avec des objectifs et/ou une thématique,
- Collaboration pour la partie « contenus narratifs » d’un site vitrine internet.

Mes diplômes et compétences
Je suis diplômée de l’Université de St Etienne avec une Maîtrise Langues Etrangères Appliquées (anglais-espagnol) et de l’Université de Pau avec un DESS Traduction et Documentation Scientifiques (1989).
J’ai une expérience en entreprise d’une trentaine d’années en tant qu’Assistante de Direction et Secrétaire Trilingue anglais-espagnol, ainsi qu’en Administration des Ventes. L’organisation et la rédaction sont mes points forts.
J’ai suivi une formation au métier de Biographe – Iscriptura – Fin 2019
- J’ai obtenu début 2022 le Certificat de Compétences ‘Concevoir des sites WordPress professionnels’ avec WPChef (France Compétences N° RS5170). Ce site a été réalisé par mes soins.